Salon des jeunes inventeurs à Monts : 1ere place pour Jean Renoir !

lundi 22 mai 2017
popularité : 5%

Ce week-end, 4 élèves ont représentés le collège au Salon des Jeunes Inventeurs à Monts. Nous avions un super stand avec moquette rouge (voir PJ).

Ce fut une réussite puisqu’à l’inauguration (en présence de l’ancienne Ministre de la Santé, Marisol TOURAINE) le fauteuil roulant à commande gestuelle a fait sensation (voir PJ). Mme la Ministre a été impressionné par nos jeunes qui ont présenté le fauteuil au micro mais aussi par le message qui est passé autour du handicap.

Puis après la visite de plusieurs jurys (dont le président du concours Lépine, plusieurs industriels, représentant du MEDEF37, des PDG incubateurs de talents, ... ) pendant 2 jours et un public non-stop sur notre stand avec nos 4 jeunes qui accueillaient le public et faisaient des démonstrations, nous avons attendu les résultats avec déjà une grande expérience pour nos jeunes.

Lors de la cérémonie de clôture hier soir, ils nous ont proclamé VAINQUEUR de cette édition 2017 sur 17 collèges, ...

En récompense nous avons eu : - une bonne somme d’argent versée au collège qui servira pour les prochains déplacements (voir ci-dessous), - 8 places pour les jeunes pour visiter la Villette à Paris, - et s’il vous plait : un Stand de 4m² réservé pour notre fauteuil au CONCOURS LEPINE de Strasbourg du 1/09 au 10/09/17 (coût du stand : 1500€ offert).

A bientôt pour la suite.


Portfolio

JPEG - 2.4 Mo JPEG - 2.2 Mo JPEG - 2.1 Mo

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 14 mai 2018

Publication

924 Articles
32 Albums photo
Aucune brève
2 Sites Web
34 Auteurs

Visites

164 aujourd'hui
228 hier
802303 depuis le début
19 visiteurs actuellement connectés