Cross Académique 2017

lundi 11 décembre 2017
par  Chloé.G
popularité : 13%

 CROSS Coutry ACADEMIQUE du 06/12/2017

 

Les 19 coureurs du collège Jean Renoir, qualifiés suite aux superbes résultats du cross départemental, ont eu l’opportunité de courir sur le magnifique parcours du Château de Monts à coté de TOURS pour cette belle finale ACADEMIQUE, où tous les meilleurs collèges de la région se sont affrontés.

Malgré un froid glacial et des conditions d’attentes difficiles, nos jeunes sportifs ont gardé le sourire toute la journée. La motivation pour l’accès au championnat de FRANCE, encouragés par l’ensemble de l’équipe EPS, les a poussés dans leurs derniers retranchements, réalisant alors, des courses successives toujours plus intenses, belles et passionnantes.
Ce sont les Benjamines filles qui ont ouvert le bal avec succès, mettant un sacré coup de pression à nos Benjamins garçons. Les Minimes garçons ont à leurs tour couru après une petite heure d’attente.
Les minimes filles ont repris le flambeau pour terminer avec nos benjamins garçons qui n’attendaient que ce moment. Le froid ayant engourdi les jambes, les petits retards entre chaque course n’ont pas aidé nos champions à être au mieux de leur forme. Malgré tout, dans chaque catégorie, le collège Jean Renoir était dans le TOP 10. Un Grand BRAVO tout particulier pour TAHINA en Benjamine, Sélim en Benjamin, Gael en minime garçon et Laura en minime fille.

 

Benjamines :

9 Pace Tahina

52 Bonczoszek Clara

38 Coulebeau Pauline

42 Tasman Rozanna

 

Benjamins :

4 Servoin Selim

50 Pierrat Auguste

58 Tambu Deo

77 Justum Ewan

153 Loiseau Nolan

 

Minimes Garçons :

7 Leprohon Gael

44Abodji Yakoubou Anan

125 Frelat Sullivan

168 Nedjimi Mabrouk

 

Minimes filles :

8 Maiaux Laura

30 Dos Santos Lévana

50 Hrache Hind

91 Parpirolles Clémence

85 Justum Loeva

123 M’Benba Tchicata Theres

 

Le cross se gagnant par équipe, MIXTE, il a fallu construire une bonne cohésion dans le groupe, et les coureurs de Jean Renoir ont su l’exploiter pleinement. Ainsi, tous ont donné le maximum de leurs possibilités pour le bien de l’équipe, mais aussi pour la renommée du collège Jean Renoir qui se démarque une fois de plus par ses résultats.

Nous terminons alors cette journée sportive aux températures hivernales avec une magnifique 3e place/51 pour la catégorie MINIME ce qui les qualifie pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 de CROSS Country.


Et avec un grand mérite, la catégorie benjamin se place 4e/52. Un petit rien les sépare de ce grand événement sportif, mais ce n’est que partie remise pour ces jeunes plus que motivés !

L’équipe EPS est gonflée à Bloc pour le Championnat de France qui aura lieu le 19/20 JANVIER 2018 à coté de TOULOUSE.


Encore un grand bravo à tous nos sportifs pour leur engagement.

 

 


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 14 mai 2018

Publication

924 Articles
32 Albums photo
Aucune brève
2 Sites Web
34 Auteurs

Visites

62 aujourd'hui
42 hier
779103 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés